Pohang

Aloha tout le monde ! 

Itinéraire d’un week-end à Pohang

 

Week-end du 28 au 29 juillet, on a décidé de quitter un instant Busan pour aller découvrir la ville de Pohang. Située à l’est de la Corée du Sud, à 1h30 de Busan en bus, la ville est connue pour le festival international des lumières auquel nous avons eu le plaisir d’assister.

Jour 1 :

 

Au départ de Busan, deux gares routières permettent de se rendre à Pohang : la gare située à Sasang (métro 2) – Terminal de bus INTERCITY de Seobu 부산서부시외버스터미널 et le terminal de bus de Nopo (métro 1). Nous avons pris des bus différents à l’aller et au retour, de sorte que l’on a pu tester les deux gares routières. À l’aller, nous sommes parties de la station de Sasang et avons pris nos billets pour 9.200 wons chacune.

 

Gare routière de Sasang;
billet de bus INTERCITY

 

Après un peu plus d’une heure et demie (un arrêt pour Gyeongju), nous arrivons enfin à Pohang sous un beau soleil et 35*C degrés. Près  de la gare de bus INTERCITY de Pohang (attention, il y a une autre gare routière à Pohang donc si vous prenez un taxi, mentionnez la bonne gare) se trouvent bus et taxis pour vous amener à travers la ville. Direction le marché de Jukdo (죽도시장) où de nombreux commerçants attendent patiemment les clients. Si vous cherchez des poissons (toutes sortes d’espèces de poissons !), des vêtements pas très chers et/ou des fruits et légumes, le marché de Jukdo vous tend les bras !

 

 

 

Chaque année, Pohang organise le festival international des lumières.

Pendant 4 jours, la ville vit au rythme d’activités nautiques et de représentations artistiques pour terminer en apothéose avec un feu d’artifices magnifique d’une heure environ. C’était spectaculaire !

Pour le trajet, nous avons emprunté le bus 105 mais au moins 5-6 bus faisaient un arrêt à la plage de Yeongildae (영일대해수욕장), lieu où se passait le spectacle. Du coup, on a trouvé qu’il était assez facile de se déplacer à l’intérieur de la ville de Pohang (il faut télécharger l’application KakaoMaps ou NaverMaps pour avoir les itinéraires des bus etc…). D’ailleurs, les cartes T-Money fonctionnent sans problème !

 

 

Jour 2 :

 

Après avoir assisté au super feu d’artifices, place à la visite culturelle. Pohang est également connue pour ses statues des mains de l’harmonie. Situées à l’endroit le plus à l’est de la péninsule coréenne (la pointe de la queue du tigre dans les anciennes représentations), beaucoup se pressent pour assister au lever de soleil à Homigot Sunrise Square  (호미곶 해맞이광장) en particulier au Nouvel An. L’endroit, sublime, peut être difficile d’accès pour les personnes non véhiculées (alias, nous). Nous avons pris plusieurs bus, nous nous sommes égarées en pleine campagne avant de retrouver notre chemin grâce à la gentillesse des Coréen.ne.s que nous avons croisé.e.s. Au final, on conseille tout de même de faire appel à un taxi : certes, cela coûte plus cher que le bus, mais cela vous fera gagner du temps et surtout, vous arriverez à bon port. Les mains de bronze de Homigot incarnent l’esprit de paix et de réconciliation que l’on souhaite pour les deux Corées.

 

 

Après cette belle découverte, retour dans le centre de Pohang pour retrouver le terminal de bus et rentrer à la maison. Notre séjour à Pohang a été bref mais nous avons apprécié ce passage express : on gardera en mémoire le spectacle pyrotechnique magnifique, les mains de l’harmonie à Homigot et la bonté des personnes rencontrées. Pohang mérite qu’on lui accorde sa chance car nous avons aperçu des spots de baignade, beaucoup de restaurants de poissons et crustacés etc… mais l’idéal serait d’être véhiculé ou alors de connaître les itinéraires de bus  (KakaoMaps ou NaverMaps indispensable! ) afin de pouvoir tout découvrir.

 

PS : notre benjamine nous a rejointes pour notre aventure le temps des vacances scolaires 🙂 Plus de fous rires au programme !

Adan on not soley ! 

 

Les trois soeurs au rapport !

 

 

PS : Notre vlog sur Pohang ! Venez découvrir le fameux spectacle pyrotechnique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s