Seoul, partie 3 : Bongeunsa, COEX, Apgujeong, Itaewon, Dongdaemun Design Plaza

 

Le défi de cette journée est de la passer entièrement dehors. Avons-nous relevé ce défi ?

Avec 27.262 pas affichés sur le podomètre, 19,66km et une température avoisinant les 30°C, on peut dire oui.

 

Bongeunsa Temple 봉은사 :

Situé à quelques pas de la station de métro Samseong, le temple Bongeunsa se dresse de toute sa splendeur parmi les buildings imposants à proximité. Construit en 794, le temple a changé de nom et de place mais garde toujours une place importante pour les bouddhistes coréens. D’ailleurs, durant notre visite, certains temples étaient occupés par des moines et des fidèles psalmodiant des prières.

 

 

COEX :

Cet immense complexe est situé juste en face du temple Bongeunsa. Le COEX regroupe tout un tas de boutiques, de restaurants, de salles de conférence et d’expositions, d’un aquarium, d’un cinéma, d’une bibliothèque etc…

C’est un lieu prisé pour faire du shopping et/ou se restaurer. Nous avons été impressionnées par le bâtiment, le coin dédié à la restauration « le food court » et la sublime bibliothèque Starfield qui vaut sacrément le détour. Il n’y a pas à dire : il y a de quoi remplir son dimanche en allant au COEX.

 

 

 

Apgujeong 압구정 :

Oppa Gangnam Style ! Op…op…opopop…OPPA GANGNAM STYLE !

Nous voici arrivées à Apgujeong et je n’ai pas pu m’empêcher de chantonner cette chanson. Quartier riche, le luxe est mis en valeur par les grandes maisons couturières qui inondent la grande avenue de Apgujeong Rodeo Street. Même la station de métro est belle, propre, et classe  ! Plus intéressées par les statues représentant quelques groupes de K-pop (musique pop coréenne) que par le shopping de luxe, nous nous sommes amusées à nous prendre en photo avec.

Et je, Olivia, prends conscience du long chemin parcouru depuis l’écoute de « Mon rythme s’est fait entendre jusqu’à Apgujeong , origine de la jeunesse » jusqu’à y être physiquement. Un peu comme les étrangers qui se baladent sur les Champs-Élysées en chantonnant « Oh, Champs-Élysées… » On se rend compte que le rêve s’est réalisé.

 

 

 

Itaewon 이태원 :

 

Itaewon est connu pour être LE quartier des étrangers car beaucoup de nationalités y cohabitent. On y trouve des magasins de vêtements et beaucoup de restaurants de cuisine issue des quatre coins du monde. Évidemment, dans ce quartier, en tant qu’étrangers, on passe presque incognito.

C’est également ici qu’est localisé le magasin Line Friends (LINE est une application japonaise de type WhatsApp qui a lancé la commercialisation de ses personnages de stickers dans une déclinaison de multiples objets, accessoires tout aussi mignons les uns que les autres), très important pour les ARMY (fans du groupe BTS) puisque c’est là que l’on retrouve la collection BT21. Tout est adorable, absolument mignon, et on n’a qu’une envie : tout acheter pour y décorer sa chambre.

Le plus dur est de résister.

 

 

 

 

Dongdaemun Design Plaza 동대문디자인플라자 :

 

Encore un endroit qu’on rêvait de découvrir : le Dongdaemun Design Plaza.

Signifiant  » Rêve, design et jeu « , le lieu accueille des événements divers tels que des conférences, des expositions et l’accent est mis sur l’art sous toutes ses formes. L’architecture du bâtiment est impressionnante et à l’intérieur, on peut découvrir des petites boutiques pour continuer la virée shopping. Bien sûr, on est rentré à l’hôtel/guesthouse à pied (on connaît le quartier maintenant !) en passant par le cours d’eau  Chyeonggyecheon, notre coup de coeur à Séoul.

En fait, sur le chemin du retour, on s’est perdu dans un coin tout près entre l’hôtel et Insa-dong. C’est un endroit où il y a beaucoup de restaurants, d’ateliers d’artisans etc… apparemment c’est très prisé des Coréens, c’est l’un des endroits les plus tendances à visiter en ce moment. Bien sûr, on ne l’a su qu’après. Ça a du bon de se perdre … cela permet de découvrir encore plus la ville  et de sortir des sentiers déjà battus ! La vraie aventure.

 

Ce fut une journée riche en découvertes et sportive.

En trois jours, on a essayé de visiter le maximum de lieux touristiques à voir absolument avant d’aller à Busan. En conclusion, Seoul a beaucoup de choses à montrer à ses visiteurs et il nous tarde de découvrir le reste à l’occasion d’une prochaine visite.

Adan on dot soley !

 

Une réflexion sur « Seoul, partie 3 : Bongeunsa, COEX, Apgujeong, Itaewon, Dongdaemun Design Plaza »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s