Seoul, partie 2 : Jogyesa, Ganghwamun, Cheonggyecheon, Yeouinaru, Hongdae


Temple Jogyesa :

 

Il fait toujours 30°C pour ce second jour de visite à Séoul mais cela ne nous atteint plus !

Direction le temple Jogyesa 조계사 à pied. Ce temple tient son importance par le rôle fondamental qu’il a joué pour le bouddhisme en Corée du Sud. Il est le lieu des plus grandes cérémonies bouddhistes du pays, telles que celle du festival des lanternes rappelant l’anniversaire de la naissance de Bouddha en mai. Nous arrivons à la fin des festivités mais les lanternes sont toujours accrochées. Nous profitons pour déposer un souhait sur l’arbre à voeux.

C’est un très beau temple à ne pas rater.

 

Le temple Jogyesa avec les trois statues du Bouddha

 

Gangwhamun Square :

Après ce passage reposant au temple, nous marchons en direction de Gwanghwamun Square.

On aurait pu faire le chemin par métro mais nous avons comme philosophique que découvrir la ville à pied laisse place à plus de découvertes inattendues et puis, partager le trottoir avec les Séoulites n’a pas de prix. Sur l’avenue historique nous menant au Gwanghwamun Square, nous avons été abordées par deux collégiennes qui interrogaient les touristes sur les raisons de leur venue en Corée et leurs ressentis pour un devoir d’école. Pour avoir accepté de les aider, elles nous ont généreusement offert des sucettes et de beaux sourires !

Tout aussi chaleureux que celui du roi Sejong le Grand, grand roi coréen célèbre pour avoir conçu le hangeul, l’alphabet coréen. Le roi Sejong est donc une figure très importante en Corée du Sud, des statues et le billet de 10 000 Wons sont à son effigie, des institutions (universités, centres culturels…) portent son nom.

 

Le roi Sejong le Grand (1397-1450)

 

Cheonggyecheon :

Nous décidons de continuer tout droit (à la manière de Dory) et nous arrivons au début de Cheonggyecheon 청계천.

Ce cours d’eau aménagé apporte une touche de nature et de calme dans l’effervescence de la capitale. Une coupure bienvenue et agréable pour faire trempette pour se rafraîchir. Les passerelles en pierre, l’aménagement de mini-cascades, les poissons (si, si, il y en a et certains sont assez gros !) renforcent le caractère naturel de cette rivière urbaine.

 

Cheonggyecheon, l’instant nature parmi les buildings

 

Yeouinaru Hangang Park :

 

Vue sur le fleuve Han

Après une pause bien méritée, on file au parc de Yeouinaru Hangang près du fleuve Han, traversant la capitale. On voulait un peu de fraîcheur et nous n’étions pas les seules. Nous nous sommes rendues comptes que les Coréen.ne.s s’étaient installé.e.s pour y passer une après-midi tranquille en famille et/ou entre amis. De quoi avoir un aperçu du quotidien des Séoulites. On a surtout remarqué qu’ils étaient équipés niveau matériel de camping : presque chaque groupe possédait une tente, des chaises… sans compter les boissons pour rafraîchir les gorges ! Tout comme Paris a ses bateaux-mouches, Séoul propose des mini-croisières sur le fleuve Han qui avaient l’air d’être chouettes. À tester la prochaine fois !

 

 

Le parc de Yeouinaru Hangang

 

Vue sur le fleuve Han

Hongdae :

On n’a pas résisté à l’envie d’aller jeter un rapide coup d’oeil au quartier d’Hongdae malgré la fatigue. Il fera l’objet d’une visite approfondie la prochaine fois.

 

Une rue du quartier d’Hongdae

 

Et pour finir cette longue mais excitante journée, nous avons mangé le meilleur Bibimbap jusqu’à maintenant dans un restaurant d’Insadong, le daechangmaru. Notre estomac était aux anges !

 

Tout ça pour seulement 9000 Wons + resservie deux fois en kimchi.
Et c’était délicieux !

 

Adan on dot soley 😉 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Seoul, partie 2 : Jogyesa, Ganghwamun, Cheonggyecheon, Yeouinaru, Hongdae »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s