Seoul, partie 1 : Bukchon, Namsan Park, Myeongdong, Insadong

 

Bukchon Hanok Village :

 

Hanok

Levées très (trop) tôt, nous nous sommes rendues au Bukchon Hanok Village( 북촌한옥마을) avant que le lieu ne soit envahi de touristes. Il s’agit d’un village composé de hanok, les maisons traditionnelles coréennes, dans lesquelles vivaient des familles nobles. Dans ce village, on peut trouver des cafés, des magasins de souvenirs ainsi que des boutiques louant les hanbok, le costume traditionnel coréen afin de se promener dans les allées du Bukchon Village et éventuellement, dans les palais royaux à proximité. Les prix de location varient selon la maison mais il faut compter en général 10 000 Wons pour une heure de promenade en hanbok.

Bukchon Village

Namsangol Hanok Village :

On reste dans les villages traditionnels et on visite également celui du Namsangol (남산골한옥마을) où cinq hanok ont été rénovées. Pour la plupart d’entre elles, ces maisons ont été récupérées sur d’anciens sites originels afin de les rassembler en cet endroit plutôt moderne de Séoul.

Ce village met à l’honneur les traditions coréennes en proposant des activités telles que la cérémonie du thé, porter un hanbok, découvrir des jeux traditionnels, des démonstrations de Taekwondo etc… À l’entrée, la boutique du village propose de nombreux objets originaux et mignons rappelant la Corée.

Namsangol, hanok #1

 

Namsangol Park :

Le bol d’air de relaxation est venu avec la visite du Namsangol Park.

Jouxtant le village traditionnel, ce petit écrin de verdure niché dans la jungle urbaine séoulite offre un bain de détente non négligeable. Sans compter que les petites brises de vent étaient les bienvenues puisqu’elles atténuaient un peu la chaleur écrasante de la capitale.

Idéal pour une petite méditation…

 

Au loin, la Namsan Tower, lieu prisé des amoureux et des fans de dramas, se profile.

 

La Namsan Tower se dressant telle une star.

Après s’être bien repues d’un Korean Fried Chicken digne de ce nom, place à la plongée à Myeongdong, quartier des tortures. Pourquoi ? Tout simplement parce que les accros au shopping ne sauront pas où donner de la tête.

Ce quartier est idéal si on veut se ravitailler en cosmétiques coréens (de quoi se réjouir des prix avantageux pratiqués sur les masques de beauté lorsqu’on connaît ceux pratiqués en France) ou en chaussettes mignonnes, et autres accessoires sympas. Difficile de résister à la tentation quand tout est beau, pas cher et attractif …

Pour ma part, j’ai craqué pour un ventilateur portable par nécessité : malmenée les premières heures par la chaleur lourde et étouffante de Séoul, l’armada de mon remède spécial chaleur se compose désormais de Brumisateur et de ce ventilateur pas très cher et terriblement efficace.

Ventilateur Lapinator X-3000

Insadong :

La journée s’achève dans la surprise que nous réserve le quartier de Insadong (인사동).

Quartier des artistes selon moi, les ruelles offrent des petits trésors dont notre préféré reste le Ssamzigil, une sorte de galerie d’objets artisanaux sur trois étages mettant l’art et le talent à l’honneur. C’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux. C’est un quartier que nous avons littéralement adoré : étant tombées par hasard au détour d’une rue à première vue paisible, nous avons été charmées par l’atmosphère de ce quartier lumineux.

Notre coup de coeur est Ssamzigil (쌈지길) un complexe qui met à l’honneur l’art sous toutes ses formes, que ce soit le street-art omniprésent sur les murs du bâtiment ou dans les bijoux, porte-clefs, accessoires crées par des artisans.

Ssamzigil, Insadong

Pour résumer, cette première journée à Séoul, était riche en découvertes entre patrimoine et créativité artistique qui s’achève.

La suite de nos aventures au prochain article et comme on dit chez nous, adan on dot soley 😉

Les Sistarang au rapport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s