Avant le départ

 

J-1 avant le départ.

L’excitation a déjà commencé à faire son apparition depuis quelques semaines déjà.

L’attente du visa – obtenu en une semaine – mêlée à la peur d’oublier quelque chose crée un sacré cocktail émotionnel. Parfois enthousiastes, parfois stressées, nous nous laissons porter dans ce roller-coaster fou, voguant entre les démarches administratives et les derniers préparatifs.

Pour obtenir le visa du PVT, c’est très simple. Il suffit d’être en possession de tous les documents exigés par l’ambassade (ici) et d’attendre quelques jours (de 5 à 10 jours grand maximum) avant de récupérer son passeport. Concernant les autres démarches, comme nous viv(i)ons  encore chez nos parents, nous n’avons pas eu à résilier des contrats d’assurances habitation, téléphone etc… On a simplement prévu notre banque, les impôts… de ce long séjour pour éviter des soucis ultérieurs. Côté santé, on a profité de faire un bilan de santé auprès de la Sécurité sociale, résultat : nous sommes en bonne santé !

Le plus difficile reste les adieux.

Dire au revoir à nos proches, famille, ami.e.s, collègues, voisins, connaissances… n’est pas une chose facile et les yeux se remplissent naturellement tant l’émotion submerge. C’est à ce moment que l’on réalise la chance que nous avons d’être entourées de personnes qui tiennent à nous et que nous chérissons tendrement. Tant d’amour nous étreint d’émotions et nous partons avec le sourire, gonflées d’espoir et de courage, soutenues par tout le monde !

Il ne nous reste plus qu’à se rendre à l’aéroport et l’aventure commencera réellement.

À très bientôt !

 

O & A

 

4 réflexions sur « Avant le départ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s